Pourquoi faire appel à un développeur Freelance plutôt qu’à une agence ?

Vue d'ensemble du bureau d'un webmaster

Il existe un éternel débat entre choisir de travailler avec un développeur freelance ou avec une agence pour la création de votre site vitrine ou boutique e-commerce. Bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients à travailler avec les deux, nous vous proposons quelques éléments de réponses sur pourquoi il est plus intéressant de choisir un développeur en freelance pour votre projet de création ou de refonte de site !

 

1 – Le profil du développeur web freelance

Disposant de plusieurs années d’expérience dans le domaine, il dispose généralement de nombreuses références vous permettant d’être en confiance.

La diversité de ses projets lui confère également une grande maîtrise des diverses technologies et sera plus à même de mener à bien vos projets.

Professionnel et rigoureux dans son travail, le développeur freelance sait livrer les projets en respectant les délais et en conformité avec les cahiers des charges. En faisant appel à un développeur freelance avec beaucoup d’expérience, vous limitez ainsi les risques d’obtenir un site non-conforme aux exigences pré-requises. De plus, le développeur freelance met un point d’honneur à la satisfaction client.

 

2 – Sa flexibilité

Le développeur freelance gère seul son planning ce qui lui permet de choisir les projets sur lesquels il souhaite travailler. Cette flexibilité lui permet également de pouvoir travailler de chez lui ou directement chez les clients si les besoins le requièrent. De plus, vous êtes en relation privilégié avec le freelance, ce qui a pour avantage d’éviter de perdre du temps à faire valider les étapes d’un projet par les divers services d’une grande entreprise. Le freelance est par conséquent plus réactif.

 

3 – Les compétences

Le Webmaster freelance est avant tout un expert dans son domaine, il est spécialiste. Son savoir-faire est son “fonds de commerce”. Le freelance est toujours en quête de la perfection afin de satisfaire ses clients sur les divers projets. Passionné par ce qu’il fait, le Webmaster freelance mettra tout en œuvre pour vous livrer le meilleur résultat possible.

Illustration webmaster freelance multi taches

4 – Le réseau

Parce qu’il travaille seul, les développeurs en freelance cherchent toujours à développer leur réseau. Cela leur permet de pouvoir faire appel à de nombreux collaborateurs qui viendront également en freelance, constituer une équipe afin de faire avancer les projets sur lesquels ils travaillent si les besoins le demandent. Ainsi, le développeur freelance pourra faire appel à un graphiste, un référenceur, un rédacteur, etc., pour venir compléter les projets.

 

5 – la satisfaction client

Le Webmaster freelance mise énormément sur la satisfaction client. C’est cette dernière qui lui rapporte en général de nouveaux contrats. Quoi de mieux qu’un client satisfait pour vous recommander ! En choisissant de travailler avec un Webmaster freelance, vous serez assuré qu’il mettra tout en œuvre pour livrer votre projet en temps et en heure mais surtout avec une qualité irréprochable. Un projet réussi, c’est pour le développeur freelance, une certitude d’être recommandé !

Choisir de travailler avec un développeur en freelance vous offre de nombreux avantages. Vous êtes certain de travailler avec un professionnel très compétant dans son domaine. Sa flexibilité et son réseau lui permettent de mener à bien ses projets tout en offrant une garantie que ce dernier livré sera irréprochable !